Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the custom-facebook-feed domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/locam/atelier-fleurs-daromes.fr/website/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-gdpr domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/locam/atelier-fleurs-daromes.fr/website/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the yith-woocommerce-gift-cards domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/locam/atelier-fleurs-daromes.fr/website/wp-includes/functions.php on line 6114
FAQ Questions fréquemment posées - Atelier Fleurs Daromes
  • Profitez de -10% sur votre première commande avec le code “BIENVENUE10″**non cumulable avec d’autres offres
  • Livraison offerte en point relais à partir de 60€ d’achats.**valable en France métropolitaine uniquement
  • -10% sur votre première commande
    avec le code “BIENVENUE10″**non cumulable avec d’autres offres
  • Livraison offerte en point relais
    à partir de 60€ d’achats.**valable en France métropolitaine uniquement

– Questions fréquemment posées –

Pour que vos questions ne restent pas sans réponses, nous mettons à votre disposition les questions les plus fréquemment posées. Si toutefois, il vous manque une information, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact, nous serons ravis de vous aider.

Est-il possible de revendre vos produits?

Nous proposerons bientôt nos produits sur la plateforme de vente entre professionnels FAIRE.

Nous vous ferons savoir lorsqu’il sera possible de commander sur FAIRE.

 

Où trouver vos produits?

 

Proposez-vous des ateliers de fabrication de bougie?

A l’heure actuelle, nous ne proposons pas d’atelier de fabrication de bougie.

Qu'est-ce qu'un galet de cire? A quoi ça sert?

Les galets de cire sont un moyen ludique de parfumer votre intérieur vous permettant de changer de parfum au gré de vos envies.

Contrairement aux bougies, un galet de cire ou également appelé fondant parfumé, ne dispose pas de mèche. La diffusion du parfum se réalise grâce à la chaleur produite par la flamme de la bougie chauffe-plat que vous aurez déposé sous la coupelle de votre brûle-parfum.

 

Par rapport à une bougie, la diffusion du parfum est :

  • PLUS INTENSE car la cire n’est pas en contact direct de la mèche
  • PLUS RAPIDE car la cire fond beaucoup plus rapidement qu’une bougie.

En moyenne, nos galets possèdent une durée de diffusion de parfum entre 10 à 15h. Par conséquent, vous pouvez réutiliser votre galet plusieurs fois.

Seul le parfum s’évaporera, quand celui-ci ne sentira plus rien, il sera nécessaire de retirer la cire de la coupelle de votre brûle-parfum.

Découvrez nos galets⇐

 

Attention : Ne jamais rajouter d’huiles essentielles dans la cire ou d’eau !

Comment faire pour enlever la cire de la coupelle?

Comme seul le parfum des galets de cire s’évapore, il sera nécessaire de retirer la cire du brûle-parfum lorsque le galet ne comporte plus de parfum.


Il existe plusieurs techniques pour retirer la cire de la coupelle du brûle-parfum lorsque tout le parfum s’est évaporé.

 

TECHNIQUE 1

Votre cire est à l’état solide : allumez simplement la bougie chauffe-plat environ 1 minute pour faire fondre légèrement la cire. Glissez ensuite le bloc de cire dure vers d’extérieur de la coupelle.

Attention : N’attendez pas que toute la cire soit liquide pour réaliser cette technique. Il suffit simplement qu’une fine couche de cire soit fondue pour pouvoir glisser ensuite votre cire vers l’extérieur sans vous brûler.

 

TECHNIQUE 2

Placez votre brûleur une trentaine de minutes au congélateur. Avec le froid, la cire va se contracter et vous pourrez la retirer soit directement à la main ou en vous aidant d’une cuillère.

 

TECHNIQUE 3

Lorsque la cire est à l’état liquide, vous pouvez l’absorber à l’aide d’un essuie-tout. Soyez bien vigilent si vous choisissez cette technique car la cire est très chaude!

Nous vous conseillons tout de même de privilégier les techniques 1 et 2 qui sont plus sécuritaires et qui vous permettront de garder la cire pour plus tard si celle-ci contient encore du parfum.


 

Si vous utilisez notre brûle-parfum et nos galets de cire, sachez que la technique sera encore plus simple !

Lorsque la cire aura bien durcie, vous pourrez la retirer directement sans avoir besoin de procéder aux techniques précédemment expliquées. Suivant la température de votre pièce, il faudra attendre plus ou moins d’heures.


Dans le cas où vous avez retiré la cire car elle ne comportait plus de parfum, jetez-la simplement dans votre poubelle puisqu’il s’agit de cire végétale biodégradable.

Ma bougie a creusé, comment faire pour la récupérer?

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir sa bougie creuser prématurément, gaspillant ainsi une partie de sa cire parfumée. Heureusement il existe une astuce tout simple.

 

POURQUOI MA BOUGIE CREUSE?

Il est important de comprendre pourquoi votre bougie peut creuser .

Il existe plusieurs raisons mais la raison principale est la durée de combustion pas assez longue.

Si elle n’a pas été allumé durant une période suffisamment longue pour que toute la surface soit liquide surtout lors de la première utilisation, elle va former un tunnel. D’une manière générale, les bougies doivent être utilisées sur des sessions de 2 à 3h. 

Si vous avez allumé votre bougie moins longtemps et que la cire n’était pas liquide sur toute la surface, il y a de fortes chances pour que votre bougie forme un tunnel lors des prochaines sessions.

 

QU’EST-CE QU’UN TUNNEL?

On appel tunnel, le creux au centre de votre bougie lorsque les sessions sont trop courtes. Seul le centre de votre bougie va fondre sans jamais atteindre les bords, en laissant un anneau de cire non fondue sur les bords. Vous aurez alors une perte de cire qui ne sera jamais utilisée.

Par conséquent, la durée de combustion de votre bougie sera considérablement réduite, car moins de cire sera consumée.

Mais ce n’est pas définitif, vous pouvez encore sauver votre bougie !

 

ASTUCE POUR RATTRAPER VOTRE BOUGIE QUI CREUSE

Votre sauveur : l’aluminium !

Allumez votre bougie et entourez-la directement d’une feuille d’aluminium de cuisine que vous allez resserrer légèrement sur le dessus. Laissez un trou pour que la fumée puisse s’échapper et que de l’oxygène puisse alimenter votre mèche.

Le fait d’entourer la bougie d’aluminium va concentrer et mieux répartir la chaleur dans la bougie.

 

Vérifiez régulièrement votre bougie. Vous pourrez enlever l’aluminium lorsque toute la surface de la cire sera fondue. Désormais votre bougie se consumera uniformément si vous respectez bien tous les conseils d’utilisation.

Peut-on utiliser vos produits en présence des femmes enceintes?

Nos produits ne sont pas toxiques pour les femmes enceintes.

Nous utilisons des huiles parfumées françaises créées spécifiquement pour une utilisation dans les produits parfumés pour le corps ou la maison.

Si vous avez déjà provoqué une réaction allergique à une molécule parfumante, nous vous recommandons d’être attentif aux informations règlementaires indiquées dans chaque fiche produit. Vous y trouverez les composants potentiellement allergisants.

Que signifient les pictogrammes sous ma bougie?

Les pictogrammes situés sous votre bougie correspondent aux précautions d’emploi pour la bonne utilisation de votre bougie.


 

   Signal d’avertissement général. Il est destiné à attirer votre attention.

   Ne jamais laisser brûler une bougie sans surveillance.

   Faire brûler la bougie hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

   Placer la bougie sur une surface stable et en position verticale.

   Toujours laisser au moins 10 centimètre entre les bougies qui brûlent.

   Ne pas faire brûler une bougie sur ou à proximité d’un objet susceptible de prendre feu.

   Couper la mèche à environ 5mm avant d’allumer la bougie.

Ventiler la pièce après utilisation.

   Eviter d’inhaler directement la fumée.

 

Proposez-vous des produits pour les mariages, anniversaires, baby showers etc...?

Nous proposons des articles à personnaliser pour vos évènements. 

Nous sommes en cours de création d’une page dédiée à tous nos articles personnalisables. 

Est-ce que vos produits sont sains pour les enfants et les animaux?

Nos produits sont sains pour l’utilisation dans un environnement comprenant des enfants ou des animaux.

Toutefois, il est important de ne jamais laisser nos produits à portée des enfants et animaux. 

Utilisez-vous des huiles essentielles?

Nous avons fait le choix de ne PAS utiliser d’huiles essentielles.

Les articles parfumés Atelier Fleurs d’Arômes sont créés avec des huiles parfumées de grande qualité fabriquées par des maitres parfumeurs français. Ces huiles sont spécialement formulées pour l’utilisation dans les produits parfumés d’intérieur tels que les bougies, galets de cire, sprays etc…

Bien que les huiles essentielles soient naturelles, bon nombre d’entre elles dégagent beaucoup de CMR (substances Cancérigènes, Mutagènes, Reprotoxiques ). Seuls des professionnels très qualifiés peuvent se permettre d’utiliser les huiles essentielles dans leurs bougies.

Un produit que je souhaite commander n'est plus disponible

BIENTÔT DISPONIBLE

Si le produit que vous souhaitez commander apparait sur le site comme “Bientôt disponible”, son stock sera réapprovisionné dans les meilleurs délais.

 

PRODUIT NON DISPONIBLE SUR LE SITE

Si le produit n’apparait plus sur le site, il s’agit d’une rupture définitive. Chez Atelier Fleurs d’Arômes, nous vous proposons régulièrement des collections limitées de saison. Certains produits peuvent revenir l’année suivante. En attendant, il faudra être patient pour retrouver votre produit chouchou.

Est-ce qu'il y a un montant minimum d'achat?

Vous pouvez commander sur la boutique sans montant minimum.

Toutefois, des frais de livraison seront facturés pour toute commande d’un montant inférieur à 60€ (après remise).

Comment faire pour modifier/annuler ma commande?

Une fois votre commande validée et votre commande confirmée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler.

Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour pour les produits que vous ne souhaitez pas garder.

 

Quels sont les moyens de paiement?

Le règlement de vos achats sur le site s’opère exclusivement en euros.

 

CARTE BANCAIRE

Il s’effectue en ligne lors de la passation de commande et est entièrement sécurisé. L’ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité.

PAYPAL

Il s’effectue en ligne lors de la passation de la commande. Il est sécurisé par Paypal et permet également d’effectuer ses achats en toute sécurité. 

Frais de port et délai de livraison

Les frais de port vous sont offert dès 60€ d’achats.

Nos délais de préparation peuvent aller jusqu’à 7jours ouvrés en cas de périodes chargées.

Ces délais de préparations, ne comprennent pas les délais de livraison de notre prestataire MONDIAL RELAY qui est de 3 jours ouvrés.

 

Comment procéder à une remise en main propre?

Si vous souhaitez récupérer votre commande à l’atelier, il suffit de sélectionner RETRAIT EN BOUTIQUE lors de la validation de votre commande.

Bien entendu, vous n’aurez pas de frais de livraison en sélectionnant le retrait à l’atelier.

Nous vous contacterons afin de convenir d’un rendez-vous pour récupérer votre commande. Il ne sera pas possible de venir en dehors de cet horaire de rendez-vous.

 

Adresse de l’atelier : 12, rue d’Otzenbach 67220 MAISONSGOUTTE

 

Expédiez-vous à l'international?

Actuellement nous livrons uniquement en France métropolitaine.

Combien de temps à l'avance dois-je prévoir de commander mes articles personnalisés?

Si vous choisissez des articles personnalisés pour un évènement tel qu’un mariage, un anniversaire, un baptême, un EVJF etc… il est nécessaire de commander vos articles au minimum 1 mois avant l’évènement.

Un délai de 3 semaines est nécessaire pour la création de vos articles auquel s’ajoute le délai de livraison.


Parfois nous avons la possibilité de vous faire parvenir votre commande plus tôt notamment lors de période plus calme. En cas de demande de dernière minute, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous présenter votre projet, nous pourrons vous indiquer si votre projet est réalisable dans le délai imparti.

Nous contacter
Il manque un article dans ma commande, que faire?

Un produit manque à l’appel ?

Malgré tout le soin apporté à la préparation des colis, n’hésitez pas à nous contacter si il vous semble qu’un article est manquant dans votre colis.

 

Mail : atelier.fleursdaromes@gmail.com 

Téléphone : 06 49 87 71 38 ( Du lundi au vendredi 10h à 12h / 14h à 18h)

Nous contacter

 

Nous trouverons une solution ensemble dans les plus brefs délais.

J'ai reçu un article endommagé, que faire?

Si malgré tout le soin que nous apportons à l’emballage et à la protection de vos commandes, un article est arrivé endommagé ou cassé, vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour nous en faire part.

N’oubliez pas de joindre une photo de l’article abimé/cassé.

Mail : atelier.fleursdaromes@gmail.com 

Téléphone : 06 49 87 71 38 ( Du lundi au vendredi 10h à 12h / 14h à 18h)

Nous contacter
Retours et remboursements

Si vous souhaitez nous retourner un produit afin d’obtenir un remboursement, nous vous invitons à nous consulter la page “Retours” qui vous décrit en détail la marche à suivre.

J'ai retourné un produit, dans combien de temps sera effectué le remboursement?

Une fois votre colis de retour réceptionné à notre atelier, nous nous engageons à vous rembourser sous 14 jours ouvrés, sous réserve que le ou les produits soient retournés intacts et dans leur emballage d’origine.

Vous pourrez retrouver toute la marche à suivre pour nous retourner un article sur la page “Retours”.

Comment utiliser un code promotionnel?

Si vous bénéficiez d’un code promotionnel, vous pourrez l’appliquer au moment de la confirmation de votre panier dans la case correspondante CODE PROMO

→Si vous rencontrez un problème avec votre code promo, nous vous invitons à nous contacter :

06 49 87 71 38 ou  atelier.fleursdaromes@gmail.com